Faites appel à un professionnel qualifié pour apporter un temps de lecture supplémentaire privilégié et ludique aux enfants en difficulté.
Plusieurs études scientifiques ont montré que la lecture avec le chien avait un impact positif sur l'enfant et sur le chien qui interagissait avec lui. 1/ Les enfants qui ont des problèmes de lecture tirent profit d'un temps supplémentaire d'enseignement personnalisé pour la lecture (Duke & Block 2012 Wifong 2008) . 2/ Les enfants à faible potentiel de lecture ont souvent une estime de soi réduite et ont tendance à se mettre en retrait des activités scolaires (Ecklund & Lamon 2008) . 3/ La capacité de lecture a un impact significatif dans tous les champs des apprentissages académiques, évite l'abandon prématuré de l'école et favorise le succès ultérieur (Ecklund & Lamon 2008 Hernandez 2011) . 4/ Les écoliers français sont les derniers de la classe européenne en lecture, 50ème sur 50 avec des répercussions dans de nombreuses situations sociales (le Figaro 5 déc. 2017) : les méthodes traditionnelles ne réussissent donc pas toujours ! 5/ 15 m